EISA AWARDS TCL
TCL remporte une victoire exceptionnelle aux EISA awards 2021-2022

TCL remporte une victoire exceptionnelle aux EISA awards 2021-2022

Téléviseur TCL 65C825

En remplaçant un rétroéclairage LCD conventionnel par un rétroéclairage direct multizones comprenant des milliers de mini LED, le téléviseur phare 65C825 4K de TCL inaugure une performance d'image qui dément son prix alléchant. Les niveaux de noir et les détails des ombres sont excellents, tout comme la précision de sa lecture des contenus HDR – Les standards Dolby Vision et HDR10+ sont tous deux gérés, tandis que HDR10 est affiné par le Dynamic Tone Mapping.

Au-delà de ses visuels cinématographiques, ce téléviseur Mini-LED coche de nombreuses autres cases, à l’instar d'un système audio conçu en collaboration avec Onkyo qui fournit un son large et à grande échelle, sa plate-forme intelligente Android et à sa compatibilité avec les consoles de jeux de nouvelle génération. Approché sous n'importe quel angle, le TV 65C825 est une réussite exceptionnelle.

Pour en savoir plus : https://www.tcl.com/fr/fr/actualites/tcl-wins-exceptional-victory-at-the-EISA-awards-2021-2022.html

Téléviseur TCL 55C728

Le 55 pouces 55C728 de TCL remplit la mission d'un téléviseur 4K abordable. L'ensemble lui-même offre un design ultra fin avec des pieds discrets, tandis que sa liste de fonctionnalités comprend la connectivité HDMI 2.1, le système d'exploitation Android TV - pouvant être mis à niveau vers Google TV plus tard cette année - et la prise en charge audio Dolby Vision HDR et Dolby Atmos. Il est toutefois important de noter qu'il renforce cette spécification attrayante avec une qualité d'image bien supérieure pour son prix. Le panneau QLED à éclairage direct de TCL offre des performances détaillées et larges avec un contraste expressif, donnant vie au contenu cinématographique, télévisé et de jeu.

Le système de haut-parleurs intégré conçu par Onkyo offre un accompagnement sonore percutant. Ceux qui recherchent un écran plat polyvalent et convivial pour le salon qui ne cassera pas leur tirelire devraient définitivement le considérer.

Pour en savoir plus : https://www.tcl.com/fr/fr/actualites/tcl-wins-exceptional-victory-at-the-EISA-awards-2021-2022.html

Barre de son TCL TS8132

Via un ensemble de pilotes physiques incorporant un canal central dédié et deux haut-parleurs d’ambiance (upfiring), ainsi qu'un caisson de basses sans fil, le système de barre de son abordable de TCL crée un son enveloppant à 3.1.2 canaux à partir d'un design discret. Idéalement adapté pour le téléviseur, la gestion des dialogues, la séparation des effets et les détails du TS8132 sont des points forts, tout comme le sens de l'échelle apporté par sa réponse dans les basses profondes.

La lecture native Dolby Atmos est prise en charge et le contenu stéréo peut être remixé via le mode surround de la barre de son. La spécification est également adaptée à un modèle plus coûteux – les deux ports HDMI, l'USB et l'audio numérique optique facilitent la connexion d’une large gamme de sources, tandis que Chromecast (avec commande vocale Google Assistant), Apple AirPlay et Bluetooth ouvrent beaucoup de potentiel d’usage sans fil.

Pour en savoir plus : https://www.tcl.com/fr/fr/actualites/tcl-wins-exceptional-victory-at-the-EISA-awards-2021-2022.html


En 2020, TCL remporte le prix EISA sur sa barre de son Ray Danz ainsi que sur son téléviseur 65C815

Barre de son TCL TS9030 RAY-DANZ

La barre de son TS9030 de TCL conjugue agréablement accessibilité, performance et ergonomie.
Compatible Dolby Atmos, prenant en charge les fonctions multiroom de Google Home et disposant d'une connexion sans fil au caisson de basses, cette barre de son utilise la technologie de lentille acoustique Ray-Danz pour optimiser la restitution sonore avec son ensemble de haut-parleurs. Avec ses canaux 3.1, la barre de son Ray Danz offre ainsi une large scène sonore, idéale pour l'utilisation dans un salon. Son haut-parleur central dédié offre une clarté essentielle pour les scènes de dialogue.

La barre de son est également dotée de fonctionnalités conviviales, notamment la lecture de musique via USB, la diffusion sans fil via Chromecast, Apple Airplay et Bluetooth, ainsi que la commutation HDMI avec 4K HDR passthrough. C'est une nouvelle expérience audio pleine d'attraits.

Pour en savoir plus : https://www.tcl.com/fr/fr/actualites/TCL-c81-and-raydanz-win-EISA-award-best-product-2020-2021.html

Téléviseur TCL 65C815

Le 65C815 de TCL fait son entrée dans le segment très concurrentiel des téléviseurs milieu-de-gamme avec des caractéristiques très compétitives : un grand écran 4K abordable aux multiples fonctionnalités pour une qualité d’image garantie.
Sa dalle Quantum Dot assure une couverture colorimétrique large tandis que son rétroéclairage de type edge LED et sa capacité de traitement garantissent un excellent contraste des sources HDR (dont HDR10+ et Dolby Vision).

Le système audio 2.1 compatible Dolby Atmos apporte un son puissant à l’image.
TCL propose une expérience utilisateur améliorée, l’interface Android TV simplifie la sélection de contenu et le contrôle mains libres Google Assistant incite les utilisateurs à donner de la voix. Ce téléviseur offre un excellent rapport qualité / prix.

Pour en savoir plus : https://www.tcl.com/fr/fr/actualites/TCL-c81-and-raydanz-win-EISA-award-best-product-2020-2021.html